BUDGET

Quelques mots sur le budget municipal 

Le budget d’une ville doit permettre d’apporter un niveau de service suffisant à ses habitant∙e∙s (fonctionnement) tout en ayant la capacité d’investir pour le développement de la ville et l’amélioration de son cadre de vie. L’équipe municipale actuelle, fière de ses 2,6 millions d’euros économisés sur le budget de fonctionnement, semble oublier que ces économies sont faites au détriment des ser- vices publics de proximité et du soutien aux projets associatifs et citoyens.

En effet, le niveau de dépenses par habitant∙e∙s à Pontoise est largement inférieur à la moyenne des villes similaires (23,4% de moins).

Par ailleurs, on peut être critique sur l’utilisation de ces économies qui à notre sens n’ont pas été créditées au profit des bons projets : investissement dans la vidéo-surveillance plutôt que dans la prévention des risques sociaux, investissement pour un nouveau parking plutôt que dans le développement des circulations douces.

Pontoise peut et doit faire plus pour ses habitant∙e∙s : nous consacrerons une partie plus importante du budget de fonctionnement pour répondre à leurs besoins de la manière la plus adaptée et la plus juste.

© 2020 Pontoise Ecologique et Solidaire |  Élections municipales des 15 mars et 28 juin  2020  | contact@pontoiseecologiqueetsolidaire.fr