LES ENGAGEMENTS DES CANDIDATS DE LA LISTE 

Signataire de la charte Anticor pour les élections municipales

ANTICOR est une association fondée en juin 2002 pour lutter contre la corruption et rétablir l’éthique en politique. Son ambition est de réhabiliter le rapport de confiance entre les citoyen.ne.s et leurs représentant.e.s, politiques et administratifs. La tête de la liste Pontoise écologique et solidaire s’engage à signer la charte Anticor qui définit un engagement éthique irréprochable et dont les engagements ont  valeur de contrat de mandat municipal. De plus, tout.e.s les élu.e.s de la liste s’engagent à mettre en œuvre les 30 propositions d’Anticor pour des communes plus éthiques.

 

https://www.anticor.org/ 

Signataire du Pacte pour la transition

Le Pacte pour la Transition propose 32 mesures concrètes pour une transition locale. Les habitant·e.s de Pontoise ont défini via l’Assemblée citoyenne les mesures prioritaires pour leurs communes que les candidat·e.s de la liste Pontoise écologique et solidaire s’engagent à  mettre en œuvre une fois élu·e.s.

Pour exemple :

  • Mettre en place et renforcer les dispositifs de participation, d'initiative citoyenne, de co-construction de la commune et de ses groupements.

  • Proposer une alimentation biologique, moins carnée, locale et équitable dans la restauration collective.

  • Donner la priorité aux mobilités actives (marche, vélo) dans l’espace public.

https://www.pacte-transition.org/

Signataire de la charte Démocratie Ouverte

En signant cette charte, notre candidate, Sandra Nguyen Dérosier s’engage lorsqu’elle sera maire, à respecter 10 engagements organisés en 3 chapitres :

 

• Je me mets à l’écoute des habitant·e·s, dans une logique de collaboration et de partenariat

• Je fais vivre la démocratie en dehors des élections et je favorise l’engagement citoyen

• Je m’assure que les dispositifs de participation citoyenne de ma commune soient adaptés aux enjeux locaux et reposent sur des méthodes rigoureuses

https://www.democratieouverte.org/appel-democratie-locale/

© 2020 Pontoise Ecologique et Solidaire |  Élections municipales des 15 mars et 28 juin  2020  | contact@pontoiseecologiqueetsolidaire.fr