L'ASSEMBLÉE CITOYENNE

DE PONTOISE

FONDÉE SUR DES VALEURS HUMANISTES ET INCLUSIVES 

L’Assemblée citoyenne de Pontoise a été créée à l’initiative des associations Graines Pontoisiennes et Pontoise Ensemble, soutenues par Europe Ecologie Les Verts (EELV), Génération.s, la Gauche Républicaine et Socialiste (GRS), le mouvement Place publique Val d’Oise et le Parti Socialiste, en vue d’élaborer, de manière démocratique et participative, un programme municipal de la gauche sociale-écologiste basé sur une vision solidaire, écologique et démocratique de notre ville.

 

Fondée sur des valeurs humanistes et inclusives, l’Assemblée citoyenne de Pontoise insiste sur des principes d’équité sociale, de solidarité et de laïcité républicaine. Elle entend être un lieu d’éducation populaire pour favoriser la citoyenneté active et une démocratie participative. Elle oriente résolument l’action de la collectivité afin de faire face aux urgences démocratiques, sociales et écologiques.

L’Assemblée citoyenne de Pontoise accueille, tou.te.s habitant.e.s de Pontoise partageant les valeurs de la gauche sociale-écologiste.

Toutes les personnes qui participent à l’Assemblée citoyenne ont signé une charte les engageant à respecter ses valeurs et son mode de fonctionnement. Ses décisions sont prises de façon consensuelle après débats et échanges ou, à défaut, par un vote à la majorité simple des présent.e.s.

 

Dans une dynamique démocratique réelle, les membres de l’Assemblée ont désigné la tête de liste, le nom et la composition de la liste, les mesures constituant notre projet pour Pontoise et toutes autres décisions nécessaires à la conduite de la campagne. 

Consultez la charte de l'Assemblée citoyenne

en cliquant sur le symbole pdf en dessous

© 2020 Pontoise Ecologique et Solidaire |  Élections municipales des 15 mars et 28 juin  2020  | contact@pontoiseecologiqueetsolidaire.fr