Rechercher
  • Juliette Eskenazi

Protection notre environnement et de notre cadre de vie

Pour l’Avenir Ensemble, ‘‘Montmorency Ville verte’’ ne doit pas rester qu’une incantation. La collectivité doit s’emparer de cet impératif. Depuis des années un projet menace notre territoire en même temps qu’il gèle de nombreux terrains : l’Avenue du Parisis, projet autoroutier qui appellerait toujours plus de circulation et couperait notre ville en deux.

Opposé à ce projet, l’Avenir Ensemble demande que le département, propriétaire de ces terrains, en mette une partie à la disposition de la ville. Notre projet est d’y créer un vaste espace écologique ouvert à tous qui contribuera à l’amélioration de notre santé et à notre bien-être. Il préservera la biodiversité véritable « assurance-vie » des sociétés humaines.

Plus récemment un autre projet s’est aussi invité sur notre territoire, celui de la construction d’un Terminal 4 à Roissy Charles De Gaulle: de 1300 ce sera à terme 1800 survols par jour, alors qu’avec le trafic actuel, le niveau de nuisances actuel est déjà au-delà du seuil fixé par l’Organisation Mondiale de la Santé pour espérer un sommeil réparateur.

La défense de l’environnement nécessite la mobilisation du plus grand nombre et l’expertise de celles et ceux qui s’emparent de ces sujets depuis de nombreuses années. L’Avenir Ensemble avait réuni le 9 mai dernier près de 150 Montmorencéens à la salle des fêtes autour d’associations en pointe sur ces sujets : l’ADVOCNAR, SOS Vallée de Montmorency et le collectif « NON au T4 ». Ensemble et à l’échelle de la commune nous devons prendre en main l’Avenir de notre territoire et de ses habitants !





0 vue

© 2020 Pontoise Ecologique et Solidaire |  Élections municipales des 15 mars et 28 juin  2020  | contact@pontoiseecologiqueetsolidaire.fr