Rechercher
  • Juliette Eskenazi

Un programme ambitieux pour le territoire et raisonnable pour nos finances

Notre projet pour MONTMORENCY est en route ! Dès maintenant, nous voulons vous faire part des principaux investissements qui s’en dégagent. Les réunions publiques, les ateliers et les rencontres que nous menons depuis plusieurs années nous permettent d’ores et déjà de vous présenter les principales réalisations qui verront le jour dans les six prochaines années si les montmorencéens nous font confiance. Les investissements secondaires, les actions de fonctionnement, les instances de démocratie locale ou encore les événements que nous envisageons seront détaillés dans notre programme.

DANS LE BAS DE VILLE : INVESTIR POUR L’ENVIRONNEMENT


Comme nous l’avons proposé en Conseil municipal au mois de juin dernier, nous voulons aménager les espaces naturels abandonnés en raison du projet de l’Avenue du Parisis (projet de route contre lequel nous nous opposons depuis toujours). Ainsi le parc Saint Pôl situé rue Saint-Denis, magnifique domaine naturel au Sud de Montmorency, sera le nouvel espace vert public consacré à l’écocitoyenneté, à la promenade avec notamment un jardin thérapeutique et aux activités pédagogiques tournées vers la nature pour les enfants de nos écoles. Nous reverrons à la baisse le projet démesuré de reconstruction de l’école Jules Ferry de 16 millions d’euros proposé par l’actuelle équipe municipale.


DANS LE CENTRE-VILLE : DÉVELOPPER LA CULTURE ET LE SPORT ET AMÉLIORER LE STATIONNEMENT

Projet majeur du mandat à venir, nous souhaitons créer sur le parking Théophile Vacher situé en face de la mairie à 2 pas de la place du marché une médiathèque pluri-disciplinaire. Elle remplacera l’actuelle bibliothèque. Mais cet équipement dédié à la lecture publique et aux outils numériques sera également un espace consacré à l’insertion sociale professionnelle, lieu ressource pour les Montmorencéens qui souhaitent créer leur activité économique ou associative. Un parking sous terrain permettra de créer de nouvelles places en centre-ville, nécessaires au commerce local. L’espace libéré par la bibliothèque sera aménagé en salle dédiée au sport, au fitness et au bien-être. La place du marché retrouvera son charme grâce à un embellissement maîtrisé. Un bel espace partagé sera organisé pour retrouver, autour des terrasses, la convivialité qui nous manque tant depuis sa rénovation par l’actuelle équipe municipale.


DANS LE HAUT DE LA VILLE :

DÉVELOPPER L’ANIMATION SOCIALE DE PROXIMITÉ



La plupart des espaces pour les jeunes du quartier ont fermé ces dernières années sans alternative possible pour notre jeunesse. Cette suppression de lieux de rencontre et d’activité a signé l’abandon, du quartier, laissant se développer regroupements sur l’espace public et nuisances pour les habitants. Nous souhaitons réaliser une réhabilitation- extension de la salle située dans la forêt afin de créer une « maison de la jeunesse » avec un accueil « loisirs », une salle de musculation, un studio de musique avec cabine de voix – le tout animé par une équipe de professionnels et des jeunes qui veulent être responsables de leur quartier. Nous proposerons également de requalifier un des terrains stabilisés du complexe sportif Nelson Mandela.

0 vue

© 2020 Pontoise Ecologique et Solidaire |  Élections municipales des 15 mars et 28 juin  2020  | contact@pontoiseecologiqueetsolidaire.fr