Sandra Nguyen Dérosier

Chères pontoisiennes, chers pontoisiens,

Chèr.e.s acteur.trice.s de la ville,

 

J’ai l’honneur de vous présenter ma candidature pour les élections municipales de mars 2020.

 

A 49 ans, mère de trois enfants et grand-mère de deux petits-enfants, je suis chargée de mission au ministère de la Transition écologique et solidaire. Habitante de l’agglomération depuis toujours, ancienne adjointe à la mairie de Courdimanche, j’ai eu en charge les actions dédiées aux séniors, à l’innovation sociale puis à l’urbanisme. Candidate aux élections législatives de 2017 et 2018 dans la circonscription de Pontoise, je porte aujourd’hui une candidature de rassemblement citoyen.

Mon ambition est de remettre l’humain au centre des préoccupations de la ville, et de faire valoir le droit à la dignité pour toutes et tous.  Dans cet objectif, nous avons initié avec des habitant.e.s, des associations et des mouvements de gauche et écologistes, la dynamique de l’Assemblée citoyenne, une approche participative et sincère pour construire un programme pour notre ville.

 

Je suis persuadée que la transition écologique, incontournable pour développer Pontoise, ne pourra être réalisée qu’avec votre implication ; vous êtes les expert.e.s de votre quotidien, vous seul.e.s pouvez exprimer vos besoins et construire avec vos élu.e.s des solutions pour faire face à la complexité des actuels défis sociétaux et environnementaux  (bien vivre ensemble, lutte contre les inégalités, changements climatiques,   préservation de la biodiversité, qualité de l’air…).

Le virage démocratique, que je porterai lors de mon mandat, permettra à chacun.e de s’impliquer dans les décisions de la ville, et garantira la possibilité de faire entendre son point de vue, comme c’est déjà le cas dans le cadre de l’Assemblée citoyenne qui m’a désignée pour conduire sa liste.

L’écologie, au cœur de notre programme pour Pontoise, se pense impérativement en lien avec les enjeux de solidarité et d’humanisme : un logement digne pour chacun.e.s, l’accès à la santé, à une alimentation abordable, saine et de qualité, la sécurité tant physique que sociale , le développement des nouvelles mobilités pour la ville, l’accès à l’éducation tout au long de la vie, à la culture, aux loisirs et au sport pour toutes et tous, quel que soit votre quartier de résidence ou de travail.

 

Notre programme est élaboré avec les habitant.e.s, associations, commerçants, entreprises, et professionnel.le.s du social et de la santé, représentants de la diversité de notre ville.

Sandra Nguyen Dérosier 

 

© 2020 Pontoise Ecologique et Solidaire |  Élections municipales des 15 mars et 28 juin  2020  | contact@pontoiseecologiqueetsolidaire.fr